Coupés AMG GT 53, GT 63 et GT 63 S 4 portes
La famille AMG GT a grandi en nombre et en termes d'innombrables mesures des performances de conduite. Trois coupés quatre portes allient technologie brillante et design époustouflant pour offrir une expérience inégalée au conducteur et à jusqu’à quatre passagers privilégiés.
Une course sans ligne d’arrivée.
En 1967, dans un vieux moulin, deux ingénieurs automobiles passionnés de sport automobile ont commencé à transformer des berlines Mercedes-Benz en voitures de course gagnantes. Aujourd’hui, en tant que division haute performance de Mercedes-Benz, AMG continue à cumuler les victoires sur les circuits de course et à susciter le désir sur les routes du monde entier. Chaque véhicule Mercedes-AMG est le fruit du savoir-faire d’artisans, de designers et d’ingénieurs qui vivent pour repousser les limites et qui partagent le même objectif : l’optimisation des performances.
Né pour exceller. Conçu pour se dépasser.
Un moteur Mercedes-AMG repose sur des technologies de pointe. Tout, de la pression du carburant au guidage des gaz d’échappement, est mis au point de façon à accélérer et à intensifier ses réponses… et vos battements de cœur. Allant de procédés brevetés pour réduire le frottement à une nouvelle génération de performances électrifiées, les technologies AMG sont alimentées par leur succès en course.
Un couple amplifié. Des sensations sublimées.
Un six cylindres en ligne turbo de pointe sans courroie, doté d’un compresseur auxiliaire électrique, fait accélérer le GT 53 de 429 ch de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. D’une efficacité futuriste, la fonction EQ Boost électrique offre un surcroît de couple sans consommer d’essence. L’avertissement[1]
Des V8 biturbo assemblés par une paire de mains
Les deux turbocompresseurs du V8 AMG de 4,0 L de pointe sont logés à l’intérieur du V formé par les rangées de cylindres du moteur pour réduire le retard et les pertes. Un seul motoriste chevronné construit à la main le moteur de chaque GT 63 de 577 ch et de chaque GT 63 S de 630 ch. L’avertissement[1]
Neuf rapports proposés sous diverses formes
Des boîtes à 9 rapports effectuant des changements de vitesse ultra-rapides veillent à ce que le couple généreux soit toujours disponible. La transmission SPEEDSHIFT TCT AMG du GT 53 et la boîte SPEEDSHIFT MCT AMG à embrayages multiples des GT 63 et 63 S offrent de multiples modes et autorisent des rétrogradations directes de plusieurs rapports.
Couple + traction = agilité + action
La traction intégrale 4MATIC+ Performance AMG répartit le couple entre les quatre roues pour accélérer les démarrages, aiguiser la tenue de route et permettre au véhicule de sortir en trombe des virages. Prenant en compte le mode de conduite, les forces g et l’adhérence des pneus, elle peut faire passer la répartition du couple d’un rapport 50/50 entre les essieux avant et arrière à un mode 100 % propulsion pour favoriser les accélérations et l’agilité. L’avertissement[2]
Un mode pour chaque humeur de conduite
Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG vous permet de modifier le tempérament de la voiture au moyen d’une commande située sur la console ou de l’unité de pilotage AMG au volant offerte en option. Les modes de conduite – dont l’un est personnalisable – font varier les réponses de l’accélérateur, la logique des changements de vitesse, la tenue de route, le son du système d’échappement et plus encore.
L'AMG quatre portes haute performance ultime
Des étriers de freins jaunes révèlent un ensemble de performance de série sur l'AMG GT 63 S 4MATIC+ de 630 ch. Des supports dynamiques du moteur et de la transmission se raidissent progressivement lors d'une conduite extrême. Le sélecteur DYNAMIC SELECT AMG est enrichi des modes COURSE et Dérapage contrôlé. Et un volant garni de DINAMICA, offrant une excellente prise en mains, incorpore l'unité de pilotage AMG. L’avertissement[3]
Quatre roues motrices pour un surcroît d'agilité
La direction active de l’essieu arrière aide à accroître l’agilité et la stabilité des AMG GT 63 et 63 S. Actionnée électromécaniquement selon la vitesse, elle braque avec précision les roues arrière dans le sens opposé aux roues avant pour augmenter la maniabilité à basse vitesse, ou parallèlement à celles-ci pour optimiser les réponses à haute vitesse.
Réglés sur le circuit. Prêts pour la route.
Les suspensions sport AMG concilient agilité et raffinement. Le GT 53 est doté de la suspension RIDE CONTROL AMG multimode et à amortissement adaptatif. Les GT 63 et 63 S bénéficient en outre des avantages de la suspension AIR BODY CONTROL, une suspension pneumatique qui peut s’abaisser à haute vitesse pour améliorer l’aérodynamisme, l’efficacité et la stabilité.
Une supervoiture pour quatre ou plus
La première voiture à quatre portes conçue entièrement par Mercedes-AMG fait profiter tous ses passagers des joies de l’automobile. Quatre sièges individuels offrent un large éventail d’améliorations du confort et des performances. Les options proposées pour l’arrière de l’habitacle comprennent une banquette trois places ou deux sièges à réglage électrique et une console incluant son propre écran tactile.
Puissance phénoménale, lignes musclées
De séduisantes lignes musclées font écho à la puissance qui se trouve sous le capot. L’expertise d’AMG en matière de développement de voitures de course et de voitures pour la route a donné naissance à une carrosserie à la fois spacieuse et rigide. Les matériaux optimisés sur le plan des performances comprennent des polymères renforcés de fibres de carbone. Un toit en fibre de carbone est offert en option pour le GT 63 S.
Centre de commande
Des commandes de haute technologie vous connectent à des performances de pointe : trois interfaces tactiles; une commande vocale intelligente; une sélection électronique des rapports; des boutons à écran couleur pour les réglages clés de performance; et des commutateurs capacitifs qui affichent leur fonction quand vous les survolez du doigt et qui s’enclenchent sur simple pression.
Démonstrations de puissance
Les deux écrans reconfigurables de 12,3 pouces du poste de conduite numérique comprennent des affichages AMG et un écran central tactile. L’Expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX) inclut un assistant vocal personnel. En outre, 64 couleurs d’éclairage d’ambiance à DEL mettent en valeur les lignes fluides de l’habitacle.
Des jantes qui font tourner les têtes
Une vaste gamme de jantes AMG comprend des options de 20 pouces et de 21 pouces, dont des modèles de ton argenté/gris et bicolores. L’avertissement[4] L’avertissement[5]
Une allure qui attire les regards
Grâce à une gamme d’ensembles de style et d’options de jantes AMG, votre GT peut exprimer votre style avec autant de vigueur que le sien. Les jantes font 20 ou 21 pouces. Certains détails de la carrosserie peuvent être finis en noir brillant, en chrome ou en fibre de carbone.
Une allure qui attire les regards
Grâce à une gamme d’ensembles de style et d’options de jantes AMG, votre GT peut exprimer votre style avec autant de vigueur que le sien. Les jantes font 20 ou 21 pouces. Certains détails de la carrosserie peuvent être finis en noir brillant, en chrome ou en fibre de carbone.
Une allure qui attire les regards
Grâce à une gamme d’ensembles de style et d’options de jantes AMG, votre GT peut exprimer votre style avec autant de vigueur que le sien. Les jantes font 20 ou 21 pouces. Certains détails de la carrosserie peuvent être finis en noir brillant, en chrome ou en fibre de carbone.
Une allure qui attire les regards
Grâce à une gamme d’ensembles de style et d’options de jantes AMG, votre GT peut exprimer votre style avec autant de vigueur que le sien. Les jantes font 20 ou 21 pouces. Certains détails de la carrosserie peuvent être finis en noir brillant, en chrome ou en fibre de carbone.
GALERIE
Modèles
Gamme de modèles
- Coupé AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes
- Moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 L optimisé par AMG avec propulsion semi-hybride et compresseur auxiliaire électrique
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 4,5 s L’avertissement**
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- Puissance
- à 6100 tr/min
- 429 ch
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- Couple
- de 1800 à 5800 tr/min
- 384 lb-pi
- Coupé AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,4 s L’avertissement**
-
- Puissance
- de 5500 à 6500 tr/min
- 577 ch
-
- Couple
- de 2500 à 5000 tr/min
- 590 lb-pi
- Coupé AMG GT 63 S 4MATIC+ 4 portes
- Moteur V8 biturbo AMG de 4,0 L assemblé main
-
- Accélération
- 0-100 km/h
- 3,2 s L’avertissement**
-
- Puissance
- de 5500 à 6000 tr/min
- 630 ch
-
- Couple
- de 2500 à 4500 tr/min
- 664 lb-pi